Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
22 mars 2021

Petite mort

tumblr_n95wigmyJw1relrdqo1_640

Madame, ma très chère amie,

J’ai longtemps marché avant de vous écrire.

J’ai aussi hésité avant de dire

Ces mots qui déchirent ma vie.

Il existe au fond de moi

Tellement d’interrogations

Que je ne trouve plus de joie

A regarder le ciel à l’horizon.

Je marche et arrive encore et toujours

A cette réalité pourtant attendue.

J’ai besoin de tant de bravoure

Pour dire que je ne vous aime plus.

Madame, ma très chère amie,

M’avez-vous aimé un jour ?

Si ce fut le cas, je m’en réjouis

Car jamais, je ne vis vos yeux de velours.

Ils étaient destinés aux autres, vos amants

Dont la plupart était de passage.

Toutefois, vous restiez un diamant

Par votre aura qui vous rendait hommage.

Mais ce temps est hélas révolu.

Vous avez retrouvé ce personnage ;

Ravivant le souvenir d’un amour perdu,

Il a su vous mettre en cage.

Madame, ma très chère amie,

Je ne peux que voir le ciel et pleurer ;

Avant d’aimer votre beauté et vos manies,

J’aimais votre fraicheur et votre liberté.

Alors, le cœur gonflé de sanglots,

Je marche jusqu’à la mer, vers des jours plus beaux.

Et je rêve de nous voir s’envoler

Vers un monde qui nous serait destiné.

Mais ce beau rêve n’est qu’illusoire,

Il laisse place au pire des cauchemars.

Un oiseau est en cage, l’autre ne vole pas

Et espère que la mort ne l’oubliera pas.

Madame, ma très chère amie,

Votre âme pétillante a disparu

Depuis ce jour où vous avez choisi

D’entrer dans la mésangette exiguë.

Ou plutôt devrais-je dire qu’elle est morte.

Emportant avec elle mon amour

Et tous les sentiments qu’il comporte.

Je meurs de ne plus vous aimer ce jour.

Alors, dans un dernier moment de douceur,

Je laisse couler les larmes de mon cœur

Avec un dernier souffle pour salut

Parce que je ne vous aime plus.

Alex@r60 – mars 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'espère qu'elle vous a aimé un jour ... autant que vous l'avez aimée
Répondre
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité