Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
2 décembre 2020

L'homme au chapeau

17992207_1884912631762361_5855028657299446419_n

J’ai rencontré un homme amoureux

Qui cherchait son chapeau.

Sans lui, il se montrait malheureux,

Il ne se trouvait pas beau.

Pour le consoler, je jouais du violon,

C’était un petit air venu d’ailleurs.

A ce moment, apparurent quelques papillons

Qui se transformèrent en jolis cœurs.

Les battements de leurs ailes

Dissipèrent rapidement les nuages

Et calmèrent les vagues rebelles

D’une mer cruelle et sauvage.

Le chapeau émergea comme sorti des eaux.

Il vola en suivant les cœurs,

Se posa sur sa tête la mettant au chaud ;

Ainsi, il rendait à l’homme son bonheur.

Alors, il partit rejoindre d’autres hommes

Qui portaient les mêmes couvre-chefs ornés

D’or et cousus de fil de pomme.

Derrière eux, le temps venait de s’arrêter.

Ils marchèrent pour atteindre l’horizon.

Ils chantaient, fiers comme Artaban,

Et moi, j’accompagnais avec mon violon

Haut les cœurs avec eux, tout en paradant !

Mais soudain, la nuit surgit

Faisant disparaitre les cœurs !

Puis vint la tempête et la mer rugit

Engloutissant les hommes pour leur malheur.

Sur une île déserte, seul survivant

Et prisonnier d’un monde déchainé,

Je regarde les papillons dans le vent

Espérant qu’en cœurs ils se réincarneraient.

A ce moment, je pourrai quitter mon île,

Traverser l’océan, atteindre l’horizon

Où le soleil donne, parait-il,

Du baume aux cœurs qui cherchent la passion.

Alex@r60 – décembre 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité