Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
18 juillet 2020

Le don

tumblr_nfcnalua5V1u3lrhoo1_1280

Comme de nombreuses soirées, j’avais rendez-vous chez un de mes amis. Nous bûmes une bière, mangeâmes quelques parts de pizzas décongelées, discutâmes avant de partir pour une petite virée qui se limita à deux ou trois bars. Pourtant, on appelait ça faire la tournée des grands-ducs.

Ces moments rappelaient souvent la tirade du Cid  de Corneille : « Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ». Nous étions quatre en sortant de chez mon pote et rentrâmes chez lui à treize. Entre les amis qui nous rejoignirent directement, les rencontrés par hasard et les invités surprises, cela faisait beaucoup de monde. Notre retour se concluait souvent avec alcool et fumette. Etrangement, c’était aussi le moment où nous parlions le plus, discutant sur tous les sujets. J’arrivai à suivre trois discussions en même temps, mais ça c’était l’effet ganja !

Alors que nous étions assis autour de la table basse, les uns roulaient les cigarettes rigolotes, les autres buvaient et se partageaient ce qui était déjà roulé ; je me retrouvai à m’assoir entre un copain et une jeune femme que je ne connaissais pas. Je ne sais pas qui de nous l’avait invitée. Elle ne faisait pas partie de notre groupe ni son amie assise à son autre côté. En apparence timide, elles discutèrent d’abord ensemble, et en lui proposant le joint sur lequel je venais d’aspirer, j’entamai gentiment la parlote. Elle se montra sympathique. Elle et sa copine se comportèrent presque de manière délurée, parlant ouvertement de pets, de leurs règles ou de leurs fantasmes. Cela parut si étonnant à cette époque que quelques amis se sentirent étrangement gênés et attirés par notre conversation. Certains rougirent, d’autres rirent, les copines se montrèrent étonnamment contentes de nous voir honteux tout en regardant ces intruses avec un œil suspicieux.

Très vite, ma voisine fit comprendre la raison de leur venue. Elle sourit en me regardant rougir. Je baissai la tête, pris mon verre et bus une gorgée de whisky-limonade. La soirée continua. Je changeai de place afin de parler avec d’autres amis. De temps en temps, je croisai son regard sans chercher à la charmer. Je discutai avec une copine lorsque j’entendis mon meilleur ami éclater de rire et affirmer qu’ici, celui qui avait vrai un don, c’était moi.

Dès lors, j’approchai afin d’entendre son énormité. Il était très fort pour ça et m’emmenait dans des délires impossibles. En fait, il utilisait mon imagination pour nous lancer dans des histoires rocambolesques. Certainement à cause de mon air sérieux, j’étais le roi pour faire avaler des couleuvres. Quand il me trouvait, je devenais archéologue spécialiste d’un peuple méconnu en Russie,  j’avais du sang iroquois ou j’étais descendant d’une puissante noblesse belge. J’avais fait le tour du monde en bateau, traversé l’Europe en Rollers. Le plus fou fut de faire croire que je travaillais comme costumier-décorateur pour des films pornos. Bref, tout passait comme une lettre à la poste surtout qu’internet n’existait pas. Mais cette nuit, il venait de raconter que j’avais des dons de voyance.

Elles me posèrent quelques questions auxquelles je répondais sans attendre. C’était naturel, je n’y pouvais rien, enfin c’est ce que je racontai. Pourtant, la jeune femme eut un doute. Elle me demanda de prédire son avenir. J’hésitai en disant que je ne lisais pas dans les boules de cristal ; mon don était plus particulier. Elle insista puis se sentit gênée lorsque j’annonçai que je lisais sur les sexes. A son tour, elle éclata de rire. Mon ami insista sur ma pseudo-véracité. Un autre pote intervint cherchant difficilement à me soutenir. Alors, je lui proposai de lire son avenir. Elle refusa d’abord, mais poussée par sa copine, elle accepta finalement. La délurée était totalement désinhibée, elle écarta les jambes, glissa son slip le long de ses cuisses et m’invita à m’agenouiller discrètement. La salle étant petite, le groupe me dévisagea avec de gros yeux ronds. Mon ami expliqua à tout le monde que j’allais lire son avenir, ceux qui nous connaissaient se turent me regardant observer son pubis récemment épilé. Dans un silence absolu, j’inspirai fortement en fermant les yeux. Puis, j’ouvris les paupières et dit calmement : « Il y a quelque-chose qui m’inquiète.» Je l’entendis s’angoisser, mon air sérieux devant sa chatte lui parut anormale. J’eus un mal fou à rester distant devant sa splendeur. Cependant, j’amplifiai l’affaire en faisant une terrible moue. Mon pote demanda s’il pouvait voir, je refusais catégoriquement ajoutant que c’était sérieux et le voyeurisme n’avait pas sa place. Mon pote se rassit, elle posa des questions, de plus en plus stressée de ne pas m’entendre parler. Dès lors, je demandai si je pouvais juste toucher le bord de son sexe car quelque-chose me dérangeait. Elle soupira et dit oui. A l’aide de mon index, j’écartai lentement une lèvre afin de bien voir la fente. Puis, je dis simplement : «Ah, oui. Tu auras tes examens en fin d’année. Tu iras loin, très loin dans les études et dans ta carrière professionnelle. Ce sera un métier lié au commerce (Peu avant, je l’avais entendue se présenter comme étudiante en école de commerce). Tu te marieras, auras deux enfants, deux filles. Mais avant, il y a un truc important et difficile à entendre ».

A ce moment, je levai les yeux pour la regarder avec mon air sérieux. Elle avait presque les larmes aux yeux, s’apprêtant à écouter la pire des nouvelles. Elle bégaya : « C’est quoi ? » Et le plus sérieusement possible, je répondis : « Je viens de lire que je vais te baiser !» Malgré la gêne de s’être fait avoir, elle souffla en souriant pendant que tout le monde riait de ma connerie. Je me relevai, et m’assis à côté d’elle. Nous parlâmes un peu, parfois sa main effleura la mienne jusqu’à se poser sur ma cuisse. Son amie roula un pétard vite fumé. Puis, elle approcha de mon oreille pour chuchoter que j’avais une prédiction à réaliser. Nous nous levâmes tandis que sa copine resta discuter. Personne ne fit de commentaire sur notre départ bien que tout le monde savait ce qui allait se passer. Comme quoi, tout le monde a le don de voyance.

Alex@r60 – juillet 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité