Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
10 juillet 2020

Peinture

143

Sur la toile, un souvenir se dessine

Mêlant rêve et passion coquine.

J’étais jeune, c’était mon désir

D’entrer dans Nantes et la conquérir.

La ville prit la forme d’un corps.

Tout se mélangea à mon grand tort.

Maintenant les lumières vacillent

Et ma peinture dévoile une fille.

Sa présence illuminait la cité

D’or, d’opium et de safran.

Alors, je m’enivrais profondément

De ses meilleurs bienfaits.

Dans la clarté ou dans l’obscurité,

Chaque fois, elle se déshabillait,

Montrant sa faiblesse ainsi ;

Je me croyais fort, j’étais conquis.

Et je la cherchais dans les rues

Sans jamais réellement la trouver,

Jusqu’à la perdre de vue.

Pourtant, je n'ai rien oublié.

Alex@r60 – juillet 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité