Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
29 mai 2020

Hôtel délabré

tumblr_ed428a3ee742a3d5f556d26fbeafbc85_1a7acb7b_500

C’était un tout petit hôtel

Avec ses clients habituels

Et ses murs terriblement lézardés

Aux fenêtres et volets mal fermés.

Coincé entre ici et là-bas,

Son réceptionniste en bas,

Dormait derrière son guichet

Pendant que dans les chambres, on  vivait.

Au premier, un migrant parlait fort

Avec un terrible accent roumain.

Devant son miroir, il faisait des efforts

Espérant obtenir un job sans lendemain.

Il était amoureux de la fille du deuxième,

Une belle jeune femme un peu paumée

Qui n’a jamais compris ses « je t’aime ».

En fait, il n’arrivait pas à les prononcer.

Un peintre choisit cet hôtel

Et son confort comme atelier.

Il recevait des femmes infidèles

Prétextant dessiner leur portrait.

Et pendant qu’il les baisait,

Il distrayait une prostituée

Qui a toujours refusé

De se faire tirer le portrait.

Il n’avait pas d’argent,

Contrairement aux militaires

Dont la solde disparaissait souvent

Avec une partie de jambe en l’air.

On rencontrait parfois un client anonyme ;

L’air triste, fatigué, presque cacochyme,

Il avait beau prendre un bain,

Il sentait toujours le mauvais parfum.

Et puis, il y avait nous, toi et moi !

Par hasard, on était venu ici

Pour une nuit ; la première fois

Qu’ensemble nous avions dormi.

Nous avions peur, tu avais froid.

Alors, dans un soupir à peine chuchoté,

Tu m’as demandé de t’embrasser

Avant d’ajouter : « Déshabille-moi ! »

Alex@r60 – mai 2020

 

Photo : Paris 1953

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité