Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
7 août 2021

Les voyages dans le temps

tumblr_bd3a454e299db9fa0e943cdcb19d8b34_dd7db7f9_640

Le temps d’une bougie pour se consumer!

C’est le temps nécessaire pour aller visiter le passé. Je pars souvent puisque j’ai été recruté pour sécuriser l’espace-temps. Je vis au XXIe siècle mais détrompez-vous, je suis né au XXIVe siècle.

Mon siècle de naissance est terrible. Il n’y a pratiquement plus de nature. Tout est bétonné, cimenté. Et ce qui n’a pas été bétonné est détruit par le climat et ses intempéries. Dehors, un vent violent balaie tout sur son passage en Eurasie. Les cyclones sont constants dans les zones tropicales. La vie  est devenue insupportable si bien qu’on se protège derrière des tonnes de béton. On vit même sous terre. Moi, je suis né à l’hôpital Brochan. Il se trouve sous Paris avec une jolie vue sur le lit de la Seine. J’ai vécu mon enfance dans le Paris Underground. Je peux dire que je viens d’un milieu aisé.

J’ai été recruté pendant mon service militaire. Un instructeur a envoyé mes tests physiques à l’agence internationale et la semaine suivante, j’étais au Kazakhstan pour une formation soutenue. J’en ai fait des voyages entre le centre, la base lunaire, les stations spatiales. C’est une obligation car les conditions sont les mêmes que pour les astronautes. En effet, les premiers voyages ne prenaient pas en compte le déplacement de la terre. Alors, ils se sont retrouvés en plein milieu de l’espace sans oxygène. On en a retrouvé un la semaine dernière. Il dérivait depuis un bon moment.

De plus, on devait se déplacer en scaphandre afin d’éviter tout contact direct avec l’air. C’est essentiel pour éviter de ramener une saloperie genre la peste bubonique, le choléra, ou le covid… ces maladies éradiquées avant ma naissance. Mais je n’ai pas connu cette période pionnière. Elle était terrible et il y a eu de nombreux décès à cause du manque de maitrise de la technologie espace-temps.

Lorsque je suis devenu un voyageur spatio-temporel, les structures étaient déjà mise en place. J’ai été affecté au XXe et XXIe siècles. Il y a un peu de taf car c’est la période où le nucléaire s’est développé. Alors, je passe surtout mon temps à surveiller les zones des centrales nucléaires afin d’empêcher toute intervention venant d’un touriste spatial qui s’avérerait être un criminel ou un terroriste. Parce que le terrorisme existe encore. Mais à mon époque, il est vert…plutôt il sera vert. J’entends par ce terme qu’il concernera l’écologie. Mon rôle est donc d’empêcher toute faille temporelle parce qu’il y a pas mal de visite depuis que les voyages dans le temps sont abordables. Ma dernière intervention a été d’arrêter un malade qui voulait faire exploser une centrale en Alsace. Ainsi, notre avenir aurait été contaminé en plus d’être changé. C’est une arme le voyage dans le temps.

Quand, le système de déplacement est devenu plus facile, je me souviens que les scientifiques hésitaient à mettre cette technologie à disposition du peuple. Mais ce sont les politiques qui ont décidé après les pressions de quelques lobbies. Pour eux, il y avait du business à se faire. Alors, on fait tout pour qu’il n’y ait pas de connerie de faite. Pourtant, il y en a eu des conneries. Vous voulez un exemple ? Qui se souvient de Louis Ourcel ? Personne puisqu’il a été rayé de notre histoire. Pourtant, Louis Ourcel a été le plus grand homme politique que la révolution française a connu. Grâce à lui, la monarchie est devenue parlementaire, l’Europe s’est embrassée avec des idées nouvelles et il a longtemps été premier ministre de Louis XVI puis de son petit-fils, Louis XVII. Mais un jour, avant tout cela, une personne est venu le voir et lui a refilé une maladie inconnue pour son époque. Pour lui, il était trop tard. Alors, mes collègues ont dû ‘l’éloigner’ afin de ne pas voir une pandémie surgir. Pour vous, il est mort dans l’anonymat le plus complet, un nom sur un registre. Quant au touriste qui a enfreint les règles, il a pris cinquante ans de prisons.

Des exemples, j’en ai plein d’autres. Mais je préfère ne rien raconter pour ne pas vous inquiéter. Il y a des personnes qui vous seront à jamais inconnu à l’image de Louis Ourcel et d’autres qui ont pris sa place comme Danton, Robespierre et qui ont écrit la version temporelle que vous connaissez. Heureusement, je n’ai jamais eu à résoudre ce genre de problème. Cela a failli, une fois avec la centrale nucléaire de Fessenheim mais je suis intervenu à temps. Et concernant Tchernobyl ? La défaillance était d’époque, aussi je n’avais aucun ordre d’intervention. Elle a eu lieu comme prévu. Par contre, j’ai empêché des touristes de l’empêcher, si je puis dire.

Question tourisme, en fait, le XXe siècle est assez calme. Les gens qui visitent, viennent voir la mort de Kennedy, la chute du mur de Berlin, rien de bien extraordinaire. C’est surtout la paléontologie qui connait un énorme succès. En effet, ce sont des milliers de touristes qui vont admirer les dinosaures bien qu’on soit capable de les cloner, ou les plages désertes. Ils veulent profiter de cette nature encore vierge de pollution. Ils veulent de vraies vacances dans un monde presque parfait. Là aussi, il y a eu des soucis car des voyageurs pensent se promener sans risque. Ils sont des centaines à avoir été bouffé par un de ces gros lézards. Il y avait même eu une tentative de colonisation par des écolos puritains ; leur camps à tenu deux heures. Les collègues ont même démantelé un réseau organisant des safaris sauvages.

A cause de mon métier, je voyage surtout entre 1900 et 2099. Et quand je prends des vacances, je les passe auprès de ma famille. Elle ne vit pas avec moi dans votre monde. Elle est restée dans mon siècle. Mon épouse a peur d’être déçue par un voyage périlleux. On entend tellement de choses, de nombreuses légendes urbaines. Par contre, j’ai déjà voyagé en tant que touriste. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’un déplacement dure le temps d’une bougie. J’ai vu le Parthénon pendant la Grèce antique ainsi que la construction de la grande pyramide. C’était magnifique de découvrir autant d’hommes travaillant pour la dernière demeure de leur pharaon. C’est insensé mais étrangement admirable.

Bon, je vous laisse, je dois partir en juillet 1971. Un touriste vient de discuter avec un célèbre chanteur américain et il lui a offert une drogue inconnue pour son époque. Je dois récupérer la drogue avant qu’il ne la consomme sinon, il peut y avoir pas mal de changement et ce serait con parce que c’est le 4 juillet 1971 que Jim Morrison a décidé d’arrêter l’alcool et la drogue. Je le sais parce que j’ai lu son autobiographie…la seconde, celle écrite en 1990. En attendant, portez-vous bien et si vous voyagez dans le temps, je vous conseille d’aller visiter l’Europe, il y a 50000 ans, quand l’homme de Neandertal régnait. Ils étaient loin d’être stupides, bien au contraire.

Et votre voyage ne durera pas longtemps, juste le temps d’une bougie.

Alex@r60 – août 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité