Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
4 août 2021

Endormie

tumblr_d9543d366478b8601244880985700f85_1bc6e8a6_540

La porte s’effondra dans un énorme fracas laissant place à un profond silence. Il resta sur le seuil à observer l’ensemble de la pièce. Bien qu’il ne pût voir correctement, il ne ressentit aucun danger. Alors, il retira son casque après avoir rangé son sabre. Aidé d’une torche, il avança lentement, regardant, scrutant chaque coin de la salle jusqu’à la quitter, parce qu’il n’y avait rien d’intéressant.

Il entra dans une seconde pièce puis une troisième. Parfois, il s’arrêtait pour mieux écouter un bruit… un faux bruit crée par le stress de l’aventure. Comme pour la première salle, celles-ci ne présentèrent rien d’important. Aussi, il continua son chemin pour tomber sur des sarcophages de verre.

La découverte glaça son sang. Il ne savait pas quoi faire ni comment s’y prendre. Il oublia même les instructions dans une situation pareille. En fait, il ne les connaissait pas. Il approcha d’un pas très lent vers le premier et, après avoir vu le corps totalement décomposé, il eut un haut de cœur, regrettant d’être arrivé trop tard. Il recula sans lâcher le regard sur la momie qui baignait dans une demi-mare verte. Cependant, le fait que ce soit un humain mort, certainement de cause naturelle, le rassurait. Il ne voulait pas se retrouver avec un monstre ou autre créature hybride.

Légèrement inquiet, il dirigea la torche en direction d’un autre cercueil. Il aperçut quelqu’un à l’intérieur. Dès lors, il avança espérant que la personne soit encore en vie. Hélas, elle aussi était en piteux état, baignant dans une eau putride mélange de jus de cadavre et d’un produit inconnu. Il soupira en devinant que les deux autres sarcophages contiendraient la même horreur. Cependant, il resta ébahi en découvrant que le troisième corps était parfait.

Elle était allongée sur le dos. Son corps nu semblait grossi par le liquide translucide qui le recouvrait entièrement. Elle dormait dans un aquarium. Il demeura immobile pendant deux bonnes minutes. Il contempla ses formes parfaites, sa poitrine bombée, ses bras musclés, ses cuisses fermes, son visage angélique, le contour de ses lèvres. Il devina la couleur de ses yeux. Ses cheveux tirés en arrière ne bougeaient pas dans ce fluide qui n’était pas de l’eau. Elle était trop belle pour être vraie. Toutefois, il défia le danger. Il déposa son casque sur le sol et posa les mains sur le couvercle de verre. Il hésita à ouvrir, se demanda comment elle réagirait. Mais, il décida de la laisser tranquille encore quelques instant…le temps de s’assurer qu’elle n’était pas la seule survivante en allant inspecter le dernier sarcophage. Ce dernier contenait aussi une momie dans une substance opaque et verte. Il comprit en voyant la tache brune autours du tombeau, que le fluide s’était échappé du conteneur.

De nouveau près de la dormeuse, il recommença à la contempler, caressant du bout des doigts le verre afin de dessiner son anatomie. Il cogna ensuite le verre dans le but de juger sa solidité. Il voulait la sortir de là. Soudain, il retint sa respiration en apercevant le nez de la jeune femme remuer. Elle allait se réveiller d’un moment à l’autre ! Alors, il attendit, restant immobile par peur de lui faire peur. Mais, elle garda la même position. Sa poitrine gonflait et dégonflait doucement, se remplissant et éjectant le produit.

-          Tu fais quoi ?..Tu m’entends ?... Tu m’entends ?

Il ne répondit pas de suite, gardant les yeux rivés sur la magnifique inconnue.

-          Oui, la connexion marche enfin, répondit-il en approchant son poignet de sa bouche. La caméra du casque ne marche pas non-plus. Tu penses que cela peut être lié avec le vaisseau ?

-          Je ne sais pas, dit la voix. Je ne pense pas qu’il y ait des brouilleur sur cet engin…Tu as trouvé quoi ?

Les quelques grésillements ne gênaient en rien la discussion. L’astronaute continuait d’admirer la jeune femme qui n’était pas prête à se réveiller.

-          Trois morts et une femme vivante.

-          Quoi ? Une survivante ?

-          Oui. Elle est en hibernation artificielle dans du perfluorocarbone.

-          Sérieux ? C’est une humaine ?

-          Je confirme… elle est vivante et magnifique, pensa-t-il.

-          Ce n’est pas plus mal, parce que sinon, elle serait dans un triste état. Elle est là-dedans depuis un bon bout de temps, parce qu’on n’utilise plus de fluide respiratoire depuis au moins deux cents ans.

-          Ah ouais, quand même ! En gros, c’est l’arrière-grand-mère de mon arrière-grand-mère. Ils ont sacrément dérivé pour se retrouver dans cette situation. Du coup je fais quoi ?

-          Bin, tu l’embrasses pour qu’elle se réveille et après tu l’épouses et vous aurez de nombreux enfants.

Un court silence répondit à la blague. Cependant, l’idée ne lui déplaisait pas. Il ne quittait toujours pas du regard la beauté de cette femme.

-          Non, je déconne, ajouta la voix. J’envoie de suite une équipe de récupération. Ils arriveront dans un quart d’heure.

Il ne répondit pas à la voix. Peu après, il chercha un écran, un logiciel, quelque-chose qui puisse identifier le vaisseau spatial. Seulement, il ne trouva rien d’utilisable car les matériaux étaient trop obsolètes par rapport à sa technologie. Dès lors, il s’assit sur un siège de repos et continua de contempler l’inconnue qui dormait. Il repensa à la blague avant de souhaiter qu’elle se réveille. Il se demanda ce qu’il pourrait bien faire à ce moment. Comment il se présenterait, comment elle se comporterait. Puis, il se dit qu’il ira la voir régulièrement dans la salle de soin pour prendre de ses nouvelles et faire connaissance. Il imagina beaucoup de choses mais au fond de lui, il se savait trop timide pour l’aborder. Alors, il attendit le groupe de récupération.

Les collègues arrivèrent avec cinq minutes de retard et ils ne la réveillèrent pas quand ils la transportèrent.

Alex@r60 – août 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité