Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
23 mai 2021

Indochine

tumblr_pnljzrIcWo1uu04bb_540

Ecouter cette chanson à tes côtés

Et ressentir dans ses paroles,

Les mots que je n’ose exprimer

Par peur que ton âme ne s’affole.

La chanson continue de passer.

Elle suit la route que nous prenons.

Et dans la voiture, je n’ose te regarder.

Mes yeux se remplissent d’émotion.

Alors, j’observe par la fenêtre

Et dans la campagne, j’imagine nous-deux.

Car le silence éloigne nos êtres ;

De ma présence, rien ne t’émeut.

 …

Le refrain résonne et m’embête

Tellement ses mots entrent dans ma tête :

« La vie est belle et cruelle à la fois…

…Moi je suis né pour n’être qu’avec toi. »

L’évidence revient toujours

Avant de laisser place au doute.

Je prie pour vivre ensemble un jour

Pourtant je n’y crois plus ou je le redoute.

Alors, le refrain résonne et s’entête

Mélangeant ses mots dans ma tête :

« La vie est belle mais avec toi,

Elle est cruelle, elle te ressemble parfois.

Je suis pourtant si fier

D’être près de toi.

Mais pour toi, il est clair

Que tu ne finiras jamais avec moi. »

A la radio, la musique passe

Pendant que le paysage défile.

Soudain, elle s’efface

Disparaissant avec mon rêve puéril.

Une autre chanson prend sa place,

Mais le refrain a laissé une trace :

« La vie est belle aussi belle que toi…

…Moi je suis né pour n’être qu’avec toi. »

Alex@r60 – mai 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité