Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits fantasmagoriques
24 octobre 2019

La femme qui ne m'aime pas

La femme qui ne m’aime pas, ne réalise jamais que mon jour se lève avec elle. Elle ne voit pas ma joie timide dès qu’elle me parle et chaque fois il manque un quelque chose dans mon esprit quand elle s’éloigne. Je me cache dans le silence par respect pour ses choix et ses désirs. Je me tais pour ne pas lui déplaire. Je bafouille au moment où j’engage une discussion sur mes sentiments. Je rage contre moi-même lorsque je gaffe ou la blesse. J’admire ses mains, rêvant d’une approche complice auprès des miennes. Je laisse faire en espérant que peut-être… Mais l’espoir meurt un jour, lentement, petit-à-petit mais surement.

La femme qui ne m’aime pas ne voit pas que je l’apprécie pour ce qu’elle est et non pas pour ce qu’elle semble être. Elle ne voit pas que j’observe en même temps ces hommes qui l’accostent en souriant alors qu’on lit dans leurs yeux les pensées les plus tordues. Elle n’entend pas leurs rires moqueurs ni les plaisanteries douteuses sur son corps et ce qu’ils veulent en faire. Elle ne voit pas leurs doigts pointés, la montrant tel un objet qu’on peut bousculer. Ces mêmes qui me bousculent pour lui parler en me disant un « pardon » au sens «dégage, elle n’est pas pour toi ! ». Souvent ils ne présentent même pas leurs excuses car le chasseur se concentre uniquement sur sa proie.

Et toujours je me tais, laissant la femme qui ne m’aime pas dans les bras d’un de ces voraces. Elle a choisi, je n’ai plus qu’à me retirer en silence, en regrettant ma présence. Je ne m’amuse plus et veux me cacher pendant qu’elle rit de bon cœur avec lui.

La femme qui ne m’aime pas, ne sait pas qu’un jour j’entendrai son nouvel ami se vanter de l’avoir sur son tableau de chasse, de même je verrai son doigt tendu pour annoncer à ses potes carnassiers que la place est chaude et la viande délicieuse.

La femme qui ne m’aime pas ne sait pas que ceux qu’elle appelle des amis ne l’aiment pas. Mais elle sait que je l’aime et c’est déjà ça.

Alex@r60 – novembre 2018

tumblr_piq1nxEGn91qaaxe1o1_540

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits fantasmagoriques
  • Mes petits récits et poèmes érotiques et fantastiques ainsi que quelques souvenirs partagés. Bref une vraie petite librairie ou j'espère que tout le monde trouvera un truc chouette à lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité